Une nouvelle centrale solaire de 50MW en Afrique du Sud

13 February 2012

Le producteur de matériaux semi-conducteurs Soitec a annoncé jeudi avoir signé un accord avec la banque sud-africaine Investec Bank pour financer la construction d'une centrale photovoltaïque en Afrique du Sud.

D'une capacité de 50 MW, elle sera située à Touwsrivier, au Nord-Est du Cap, rapporte un communiqué de l'entreprise reprise par l'agence de presse AFP.

« Le plan de financement étant à présent en place, tous les éléments sont réunis pour fournir à l'Afrique du Sud sa première centrale photovoltaïque CPV de grande envergure », a expliqué André-Jacques Auberton-Hervé, PDG de Soitec, cité dans le communiqué. Il n'a toutefois pas précisé le montant du financement.

Quelques jours plus tôt,  un fonds de capital-investissement dans les énergies renouvelables en Afrique du Sud a annoncé avoir attiré des investissements de plusieurs bailleurs de fonds dont la Banque de Développement des Pays-Bas et la Banque allemande de développement.

Le 'Lereko Metier Sustainable Capital Fund' a déjà réuni 26 millions de dollars et compte investir dans les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique, rapporte Environmental Finance.


Categories: Energy

Subscribe to our Newsletter

This week's must-sees

Interviews, article, discussions, news of the week

Each Friday, at 8PM (Paris GMT), the Infrastructure Consortium for Africa (ICA) selects for you the moments you should not miss

To subscribe: p.wolmer@afdb.org

Subscribe now

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.