Togo : Le parlement vote pour la construction d'un nouveau terminal au Port de Lomé

30 November 2011

Le parlement togolais a adopté le 25 novembre dernier un nouveau texte de loi concernant la construction d'un terminal à conteneurs au Port de Lomé, dont le coût total s'élève à 400 millions de dollars.

Le projet s'étend sur 53 ha et portera exclusivement sur des activités de transbordement, rapporte l'agence de presse Xinhua.

C'est un des éléments de « l'ambitieux programme » de la relance économique du Togo, a indiqué le président de l'Assemblée nationale Abass Bonfoh, dont les propos ont été repris par le journal Republic of Togo.

« Ce projet, unique en son genre en Afrique de l’Ouest et du centre, vise à faire du PAL le port de référence de toute la sous-région et un acteur principal du transport maritime à l’échelle africaine », a-t-il ajouté.

Le nouveau bassin pourra traiter près d’un million et demi de containers par an sur les 1050 mètres de quai et accueillir trois à quatre navires simultanément.

Les travaux devraient s'achever au premier semestre 2013.
 


Categories: Transport

Subscribe to our Newsletter

This week's must-sees

Interviews, article, discussions, news of the week

Each Friday, at 8PM (Paris GMT), the Infrastructure Consortium for Africa (ICA) selects for you the moments you should not miss

To subscribe: p.wolmer@afdb.org

Subscribe now

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.