Togo: La SFI investit plus de 600 millions USD dans la construction d’un terminal au Port de Lomé

12 October 2011

La Société Financière Internationale (SFI) va financer à hauteur de 610 millions de dollars la construction d’un terminal à conteneurs au Port autonome de Lomé.

Le vice-président de la SFI, Jingdong Hua, a fait cette annonce lors d'une visite au Togo en fin de semaine dernière.

L'objectif de ce projet est de permettre d'accueillir les navires de grande capacité et ainsi faire du port de Lomé un pôle d’intégration régionale, rapporte le journal Réussir Business.

Près de sept bailleurs de fonds participent au financement de ce terminal, qui pourra enregistrer jusqu’à 1,5 million de conteneurs par an.

Ce n'est pas le premier investissement de la SFI dans les infrastructures de Lomé, puisque l'institution avait déjà octroyé notamment plus de 38 millions de dollars à la construction d’une centrale thermique de 100 mégawatts dans la capitale togolaise, rapporte le journal Republic of Togo

M. Hua a par ailleurs ajouté que la SFI orientera ses interventions au Togo vers les domaines tels que l’énergie, le transport, l’agri-business, et le secteur financier.
 


Categories: Transport

Subscribe to our Newsletter

This week's must-sees

Interviews, article, discussions, news of the week

Each Friday, at 8PM (Paris GMT), the Infrastructure Consortium for Africa (ICA) selects for you the moments you should not miss

To subscribe: p.wolmer@afdb.org

Subscribe now

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.