Sénégal: Autoroute à péage Dakar – Diamniadio

10 September 2012

Banque africaine de developpement : L’agglomération de Dakar représente 0.3 % du territoire national, abrite 25% de la population et concentre 80% de l’activité économique du pays. Pour résoudre le problème de mobilité urbaine due à l’enclavement géographique de Dakar, l’Etat du Sénégal a pris l’initiative de construire une autoroute reliant Dakar à Diamniadio (32 km – dont 25 km mis à péage), qui devrait également desservir le nouvel Aéroport International Blaise Diagne, à 42 km de Dakar. Le projet comprend, outre la construction de l’autoroute, la libération des emprises ; le recasement de plus de 5.000 ménages et l’aménagement du site de recasement de Tivaouane Peulh ; la restructuration de Pikine Irrégulier Sud ; ainsi que la gestion et le suivi de l’exécution du projet.

La Banque a également approuvé, au titre du guichet privé, un prêt de 12 millions d’euros au profit du concessionnaire « Eiffage », en charge de la construction et de la gestion de l’autoroute à péage.

Le taux d’exécution des travaux routiers est estimé à 75%. La fin des travaux est prévue en août 2013.

En lire plus...


Categories: Transport

Subscribe to our Newsletter

This week's must-sees

Interviews, article, discussions, news of the week

Each Friday, at 8PM (Paris GMT), the Infrastructure Consortium for Africa (ICA) selects for you the moments you should not miss

To subscribe: p.wolmer@afdb.org

Subscribe now

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.