L’UE alloue 186 millions d’euros à la RDC

15 March 2012

L’ambassadeur de l’Union Européenne, Jean-Michel Dumond, et le Ministre des Finances de la République Démocratique du Congo (RDC), Matata Ponyon Mapon ont signé, le 13 mars dernier, cinq conventions visant à aider à la reconstruction de la nation africaine grâce à une enveloppe de 186 millions d’euros (245 millions de dollars).

Cette somme permettra de soutenir différents secteurs dont l’environnement à travers la protection des forêts de la RDC, la santé et les infrastructures prioritaires.

Cette aide financière bénéficiera à la réhabilitation de la route Batshamba-Pont Loange, aidant aux liaisons du Bas-Congo, de Kinshasa, du Bandundu et du Kasaï Occidental. La voierie de Goma devrait aussi en profiter à travers des travaux de bitumage, de signalisation, d’assainissement, de construction de trottoirs et d’aménagement de ronds-points.

Le financement du premier projet s’élèvera à 103 millions d’euros et celui du second à 24 millions d’euros. Un appel d’offre a été lancé pour les deux projets.
 


Categories: Transport

Subscribe to our Newsletter

This week's must-sees

Interviews, article, discussions, news of the week

Each Friday, at 8PM (Paris GMT), the Infrastructure Consortium for Africa (ICA) selects for you the moments you should not miss

To subscribe: p.wolmer@afdb.org

Subscribe now

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.