Le Sénégal lance plusieurs travaux d'infrastructures routières et hydrauliques à Sédhiou

16 February 2012

Le gouvernement du Sénégal a lancé plusieurs projet de construction et réhabilitation d'infrastructures routières et hydrauliques afin de désenclaver et développer la région de Sédhiou.

« On ne peut pas développer la région de Sédhiou sans régler son désenclavement interne et externe. Nous avons un important projet de construction de la boucle du Boudhié », a déclaré le gouverneur de la région de Sédhiou, Cheikh Kane Niane, cité par le journal Le Soleil.

La construction de cette route, qui relie Sédhiou à Marsassoum, sur 179 km, coûtera 5,2 millions dollars.

Le gouverneur a également annoncé que des puits et des minis-forages seront construits dans plusieurs localités de la région.

Par ailleurs, un protocole de coopération entre l'Egypte et l'Espagne portant sur la restauration de 150 installations hydrauliques a été signé lundi dernier, rapporte l'agence de presse Egypt State Information Service.

Le protocole vise à restaurer près de 150 installations hydrauliques en Egypte d'ici 2050 pour un coût total de 3,3 millions de dollars.
 


Categories: Transport

Subscribe to our Newsletter

This week's must-sees

Interviews, article, discussions, news of the week

Each Friday, at 8PM (Paris GMT), the Infrastructure Consortium for Africa (ICA) selects for you the moments you should not miss

To subscribe: p.wolmer@afdb.org

Subscribe now

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.