Le Niger va construire 500km de routes par an

23 August 2011

Le Premier ministre nigérien Brigi Rafini vient d'annoncer que son gouvernement prévoyait de lancer un nouveau programme de construction de voies de communication avec la réalisation d’au moins 500 km de routes par an à partir de 2012.

Le gouvernement prévoit également de réhabiliter 2.021 km de routes bitumées et 468 km de routes en terre, rapporte l'agence de presse APA.

Selon le Premier ministre, l'objectif de ce projet est d’améliorer l’indice d’accessibilité rurale qui est actuellement de 30 pourcent.

Par ailleurs, le Chef de l’Etat nigérien, Mahamadou Issoufou, a lancé le mardi 16 août dernier les travaux de construction d’une route communautaire longue de 67 km reliant les deux rives du fleuve Niger, rappelle l'agence APA.

Le coût de ce projet est estimé à 37,5 millions de dollars, financés en majeure partie par la Banque ouest africaine de développement (BOAD). Les travaux s'étaleront sur cinq mois.


Categories: Transport

Subscribe to our Newsletter

This week's must-sees

Interviews, article, discussions, news of the week

Each Friday, at 8PM (Paris GMT), the Infrastructure Consortium for Africa (ICA) selects for you the moments you should not miss

To subscribe: p.wolmer@afdb.org

Subscribe now

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.