La RDC reçoit 5,44 millions USD pour financer les études de projets d'infrastructures de transport

3 October 2011

Le coût des études de construction du pont route-rails reliant Kinshasa et Brazzaville ainsi que le prolongement du chemin de fer Kinshasa-Ilebo est estimé à 5,44 millions USD, indique un document de la Banque africaine de développement repris par l'agence de presse Xinhua.

Le Fonds africain du développement va financer l'étude, qui a démarré depuis le début du mois de septembre 2011, à hauteur de 5 millions de dollars; le reste étant apporté par le gouvernement de la RDC.

Le projet du pont route-rail entre Kinshasa et Brazzaville a pour objectif de garantir la continuité du transport entre Tripoli, Windhoek et Le Cap, en passant par Yaounde, Libreville, Brazzaville et Kinshasa. Le pont est le maillon manquant de cette route transafricaine, rappelle le journal l'Observateur.

Cette route va ainsi permettre de renforcer l'intégration régionale et continentale.

La voie ferrée Kinshasa-Ilebo, qui s'étend sur 1000 Km, devrait permettre d'atteindre Lubumbashi par train, pour ensuite atteindre le réseau ferroviaire de l'Est et du Sud du continent. Les études vont durer 18 mois.
 


Category: Transport

Subscribe to our Newsletter

This week's must-sees

Interviews, article, discussions, news of the week

Each Friday, at 8PM (Paris GMT), the Infrastructure Consortium for Africa (ICA) selects for you the moments you should not miss

To subscribe: p.wolmer@afdb.org

Subscribe now

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.