La construction du périphérique de Maputo commencera en juin

14 March 2012

Les travaux de construction du périphérique de Maputo, au Mozambique, commenceront en juin prochain. Ils devraient se terminer d’ici à 2014, rapporte AllAfrica.

Le projet coûtera 315 millions USD (240 millions euros). Le Gouvernement Chinois s’est engagé, via la Banque d’Import-Export de Chine, à contribuer à hauteur de 300 millions, laissant les 15 autres millions à la charge du Mozambique.

Le périphérique permettra d’améliorer les conditions de transport au sein de la capitale et vers le reste du pays en reliant la Nationale principale du Nord à l’autoroute Maputo-Afrique du Sud.

Constitué de six sections, le périphérique sera d’une longueur de 74 kilomètres. Il inclura 52 kilomètres de route nouvelle ainsi que 22 kilomètres de route réhabilitée.

Les conducteurs devront payer pour accéder au périphérique, capable d’accueillir 7 200 véhicules par heure. La construction de plusieurs péages a d’ailleurs été annoncée, a précisé AllAfrica.


Categories: Transport

Subscribe to our Newsletter

This week's must-sees

Interviews, article, discussions, news of the week

Each Friday, at 8PM (Paris GMT), the Infrastructure Consortium for Africa (ICA) selects for you the moments you should not miss

To subscribe: p.wolmer@afdb.org

Subscribe now

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.