La Chine accorde plus de 115 millions USD au Mali

28 September 2011

Le Mali et la Chine viennent de signer trois accords portant sur un montant total de dons et prêts s'élevant à 115,5 millions de dollars, rapporte un communiqué repris par l'agence de presse Xinhua.

Le premier accord porte sur un don d'environ 11 millions de dollars. Le second porte sur un prêt de plus de 7,5 millions de dollars, qui servira au financement de projets prioritaires réalisés par le gouvernement du Mali pour l'amélioration des conditions de vie de la population locale.

Le troisième accord est relatif à un prêt de 97 millions de dollars, qui sera alloué à la construction du barrage hydro-électrique de Taoussa.

Le barrage «insufflera une dynamique nouvelle à l'aménagement de périmètres irrigués pour la riziculture et le maraîchage tout en assurant également la continuité du transport fluvial et routier et une production hydro-électrique associée au développement d'un réseau local couvrant la zone de Bamba à Gao», rapporte le communiqué.
 


Categories: Water

Subscribe to our Newsletter

This week's must-sees

Interviews, article, discussions, news of the week

Each Friday, at 8PM (Paris GMT), the Infrastructure Consortium for Africa (ICA) selects for you the moments you should not miss

To subscribe: p.wolmer@afdb.org

Subscribe now

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.