La BAD octroie plus de 131 millions USD à un programme d'accès à l'eau potable en Tunisie

20 October 2011

La Banque africaine de Développement (BAD) a accordé un prêt de 95 millions d'euros à la Tunisie afin de participer au financement de son programme national d'alimentation en eau potable en milieu rural.

L'accord de prêt a été signé mercredi 19 octobre à Tunis. Selon le communiqué de la BAD, l'objectif est de soutenir le développement économique et social de la Tunisie, en fournissant un accès à l'eau potable à environ 350 mille habitants de zones rurales dans 20 gouvernorats, ainsi qu'en facilitant l'accès à l'eau pour les activités agricoles.

Le programme sera réalisé à travers la Direction générale du génie rural et de l'exploitation des eaux et les Commissariats régionaux de développement agricole.

Jacob Kolster, directeur du département Afrique du Nord à la BAD, a indiqué lors de la signature que le programme s'inscrit dans le cadre de l'engagement de la BAD à soutenir la transition économique et sociale de la Tunisie, en contribuant notamment à la réduction des disparités régionales et la création d'emplois.
 


Categories: Water

Subscribe to our Newsletter

This week's must-sees

Interviews, article, discussions, news of the week

Each Friday, at 8PM (Paris GMT), the Infrastructure Consortium for Africa (ICA) selects for you the moments you should not miss

To subscribe: p.wolmer@afdb.org

Subscribe now

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.