La 3G fait son entrée en Côte d'Ivoire

5 January 2012

Le ministre ivoirien de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, Bruno Koné, a annoncé lundi dernier l'arrivée de la technologie 3G en Côte d'Ivoire.

« Le président de la République a pris jeudi dernier un décret relatif à l'établissement et l'exploitation des réseaux mobiles de troisième génération en Côte d'Ivoire. Il s'agit de la 3 G. Nous avons 16 millions d'abonnements au téléphone mobile en Côte d'Ivoire », a déclaré le ministre, cité par le journal Le Nouveau Réveil.

La technologie 3G permettra aux Ivoiriens d'avoir  un accès haut débit à l'Internet via téléphone mobile et ce, dès le mois de janvier.

Les licences 3G se multiplient en Afrique: cette technologie a récemment été introduite au Burundi, en Zambie, au Swaziland, au Liberia, au Gabon, au Niger et au Cameroun. Les trois quarts des pays sur le continent auront bientôt accès à l'internet sur leur téléphone portable.
 


Categories: ICT

Subscribe to our Newsletter

This week's must-sees

Interviews, article, discussions, news of the week

Each Friday, at 8PM (Paris GMT), the Infrastructure Consortium for Africa (ICA) selects for you the moments you should not miss

To subscribe: p.wolmer@afdb.org

Subscribe now

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.