Ile Maurice: 60 mégawatts supplémentaires sur le réseau dès la fin du mois de juillet

23 March 2012

L'Ile Maurice bénéficiera d'une alimentation supplémentaire de 60 mégawats d'ici la fin du mois de juillet, a déclaré le président du conseil d'administration de la Central Electricty Board (CEB), cité par le journal L'Express de Maurice.

La CEB a acquis quatre générateurs au Danemark pour un coût de RS 2.5 milliards (86,2 millions de dollars),  qui sont en cours d'installation au sein de la centrale thermique de Victoria.

Cette information fait suite à l'annonce par le gouvernement indien de larges investissements dans les infrastructures en Afrique.

Dans les prochaines années, le gouvernement de l’Inde, en partenariat avec le secteur privé indien, va investir 500 milliards de dollars en Afrique.

Le ministre indien du Commerce, de l’Industrie, et du Textile, Anand Charma, s'exprimait dimanche dernier à l’ouverture du 8e conclave Inde-Afrique, rapporte le journal Fraternité Matin.

Les secteurs qui bénéficieront de ces investissements sont essentiellement les infrastructures électriques, routières, TIC  et le renforcement des capacités.
 


Categories: Energy

Subscribe to our Newsletter

This week's must-sees

Interviews, article, discussions, news of the week

Each Friday, at 8PM (Paris GMT), the Infrastructure Consortium for Africa (ICA) selects for you the moments you should not miss

To subscribe: p.wolmer@afdb.org

Subscribe now

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.