Guinée-Bissau: Trois groupes électrogènes pour améliorer l'approvisionnement en électricité de la capitale

18 October 2011

Le Premier ministre de Guinée-Bissau, Carlos Gomes Junior, a annoncé samedi dernier que le gouvernement a acheté trois groupes électrogènes afin améliorer l'approvisionnement en électricité de la ville de Bissau, rapporte l'agence de presse Xinhua.

Il a indiqué que les trois groupes produiront 15 mégawatts, mais a cependant précisé qu'ils ne parviendront pas à combler totalement la demande, car les besoins de Bissau et de sa banlieue s'élèvent à 20 mégawatts.

Ce même samedi, le ministre congolais de l'Energie et de l'Hydraulique, Bruno Jean Richard Itoua, a annoncé à Brazzaville que d'ici la fin de l'année, la dorsale du réseau national du transport électrique sera réalisée à près de 70 pourcent au Congo, rapporte l'agence Xinhua.

Il a également indiqué que les travaux de réhabilitation des lignes électriques en cours depuis plus de trois ans dans les villes de Brazzaville et Pointe-Noire, ont dors-et-déjà amélioré les conditions de vie de la région: « l'électricité est déjà fournie dans les maisons sous de meilleures conditions, même s'il y a encore des délestages ».
 


Categories: Energy

Subscribe to our Newsletter

This week's must-sees

Interviews, article, discussions, news of the week

Each Friday, at 8PM (Paris GMT), the Infrastructure Consortium for Africa (ICA) selects for you the moments you should not miss

To subscribe: p.wolmer@afdb.org

Subscribe now

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.