Gabon : La BM octroie 58 millions USD pour la fibre optique

27 May 2012

La Banque Mondiale a accordé un prêt de 58 millions de dollars au Gabon afin de financer la connexion du pays au câble sous-marin de fibre optique ACE (Africa Cost to Europe).

La convention de prêt a été signée le 22 mai entre le ministre de l'économie, Luc Oyoubi, et Zouera Youssoufou, représentante de la Banque Mondiale au Gabon.

Ce projet vise à accroître la couverture géographique à bande passante de grande capacité et à diminuer le coût des services de communication sur le territoire national. Il permettra aux utilisateurs d'accéder à l'Internet haut débit de dernière génération.

« La matérialisation de ce prêt est le signe que la Banque Mondiale est bien disposée à soutenir les efforts du Gabon à se doter d'infrastructures de télécommunications modernes », a indiqué Zouera Youssoufou, citée par Africa Info. 

Selon le journal Gabonnews, le projet contribuera à renforcer l'intégrité des réseaux régionaux de communications en créant des boucles dans la sous-région.


Categories: ICT

Subscribe to our Newsletter

This week's must-sees

Interviews, article, discussions, news of the week

Each Friday, at 8PM (Paris GMT), the Infrastructure Consortium for Africa (ICA) selects for you the moments you should not miss

To subscribe: p.wolmer@afdb.org

Subscribe now

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.