Côte d’ivoire : 340 millions de dollars pour un nouveau pont à Abidjan

3 July 2012

Une somme de 340 millions de dollars a été mobilisée auprès des bailleurs de fonds pour financer le pont à péage Henri Konan Bédié, à Abidjan (Côte d'Ivoire).

Une convention de financement a été signée le 28 juin à Paris avec les bailleurs de fonds dont la BOAD, BIDC, Africa Finance Coporation, BMCE et la Banque africaine de développement.

Cet ouvrage de 1,6 kilomètres, dont la fin des travaux est prévue pour début 2015, permettra de relier les communes de Cocody et Marcory.

Le ministre des finances Charles Koffi Diby, cité par l'agence de presse Ecofin, a expliqué que ce  pont permettrait d’améliorer la fluidité de la circulation routière à Abidjan.

Par ailleurs,  le président de la chambre du commerce de Côte d’Ivoire, Jean-Louis Billon, a déclaré cette semaine au journal Actu Routes que le secteur des infrastructures routières du pays intéressait beaucoup les hommes d’affaires israéliens, qui pourraient prochainement investir dans ce secteur.


Categories: Transport

Subscribe to our Newsletter

This week's must-sees

Interviews, article, discussions, news of the week

Each Friday, at 8PM (Paris GMT), the Infrastructure Consortium for Africa (ICA) selects for you the moments you should not miss

To subscribe: p.wolmer@afdb.org

Subscribe now

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.