Cameroun: Le premier téléphone Made In Cameroon bientôt en vente

14 February 2012

allAfrica.com | February 13, 2012

X-net phone. Ne vous méprenez pas sur la consonance british de ce nom. Il s'agit bel et bien du nom du tout premier téléphone portable, entièrement conçu, configuré, paramétré et développé par des ingénieurs Camerounais vivant à l'étranger.

A savoir deux en Allemagne et le troisième aux Etats Unis d'Amérique. Pour des raisons de sécurité, leurs noms n'ont pas été révélés à la cérémonie de présentation du X-net phone vendredi dernier à Yaoundé. Selon Emmanuel Ndenguebi, ingénieur en télécommunications, également associé au projet, X-net phone peut contenir deux cartes Sim.

Il fonctionne dans toutes les localités camerounaises couvertes par le réseau Gsm. Le X-net phone qui ; selon ses promoteurs, sera commercialisé par l'entreprise camerounaise L&F dans deux semaines, est doté d'un clavier alpha numérique retro-éclairé. Son écran est capable d'afficher des fichiers vidéo et des photos. Tout ceci pour un prix qui tient compte du pouvoir d'achat des Camerounais : il va coûter 10.500 Fcfa (sans appareil photo) et 12.500 Fcfa (avec appareil photo).

En lire plus...


Subscribe to our Newsletter

This week's must-sees

Interviews, article, discussions, news of the week

Each Friday, at 8PM (Paris GMT), the Infrastructure Consortium for Africa (ICA) selects for you the moments you should not miss

To subscribe: p.wolmer@afdb.org

Subscribe now

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.