Angola: Construction prochaine d'un parc éolien de 100 mégawatts

2 February 2012

Un parc éolien de 100 mégawatts va être construit dans la province de Namibe, au sud de l'Angola, a annoncé vendredi dernier le ministère de l'Energie et des Eaux.

La directrice nationale pour l'énergie renouvelable, Sandra Cristovão  a fait cette déclaration à l'agence de presse Angop en marge d'un atelier sur « les technologies environnementales ».

Un document technique nécessaire à la construction de ce parc de 50 éoliennes a déjà été réalisé, a-t-elle expliqué.

Ce même vendredi, lors d'un débat sur l'énergie en marge du Forum économique mondial à Davos, en Suisse, le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon a souligné l'importance des investissements privés dans les énergies renouvelables  pour assurer l'accès universel et durable à l'énergie, rapporte un communiqué de l’ONU.

Il a appelé les dirigeants d'entreprises à mobiliser des ressources et à renforcer les partenariats avec le secteur public pour arriver à cet objectif.

« En apportant l'énergie renouvelable à tous, nous pourrons relancer la croissance économique, protéger la planète et mieux redistribuer les richesses issues du développement », a-t-il déclaré.
 


Categories: Energy

Subscribe to our Newsletter

This week's must-sees

Interviews, article, discussions, news of the week

Each Friday, at 8PM (Paris GMT), the Infrastructure Consortium for Africa (ICA) selects for you the moments you should not miss

To subscribe: p.wolmer@afdb.org

Subscribe now

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.