Algérie: L'internet quatre fois plus puissant

10 April 2012


Algérie Télécom a annoncé mercredi qu'elle va procéder bientôt « à une extension du backbone national Internet ». Sa puissance va être multipliée par quatre, rapporte le journal Nessnews.

Selon Samir Derradji, directeur chargé du développement du réseau d’accès à Algérie Télécom, « le backbone national va passer des actuels 80 gigabits/s à 320, voire 350 Gb/s dans certaines localités ».

Par ailleurs, au Nigéria, le directeur général de la Commission des Communications (NCC), Timasaniyu Ahmed-Rufai,  vient d'annoncer que seulement 28 pourcent de la population est connectée à Internet, rapporte l'agence de presse Ecofin.

Il a révélé que l’organisme chargé de la gestion du satellite nigérian, NigComSat, va œuvrer pour atteindre l'objectif de 40 pourcent d'utilisateurs d'ici 2015 et pour un meilleur accès des Nigérians au large bande.

Il a ajouté que la stratégie du Nigéria est fondée sur l’utilisation de ses actifs, de ses ressources humaines, du satellite et des infrastructures terrestres complémentaires « pour réussir la révolution des TIC ».


Categories: ICT

Subscribe to our Newsletter

This week's must-sees

Interviews, article, discussions, news of the week

Each Friday, at 8PM (Paris GMT), the Infrastructure Consortium for Africa (ICA) selects for you the moments you should not miss

To subscribe: p.wolmer@afdb.org

Subscribe now

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.