Le GPS bientôt accessible au grand public en Algérie

7 February 2012

Les services de géolocalisation par satellite (GPS), qui ne sont actuellement accessibles qu'aux entreprises,  devraient bientôt être disponibles au grand public en Algérie.

C'est le ministre algérien de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Moussa Benhammadi cité par l'agence de presse Ecofin, qui a fait cette annonce la semaine dernière.

L’utilisateur « pourra être guidé dans son déplacement d’un point à un autre sur le réseau routier, même si l’itinéraire emprunté est inconnu pour l’automobiliste », a-t-il expliqué.

La technologie GPS pourra également être accessible à partir de téléphones portables équipés. On ne connaît toutefois pas pour le moment la date exacte de lancement du service.

Cette annonce intervient alors que l'Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (Arpt) vient de révéler que les trois opérateurs de téléphonie mobile en Algérie comptabilisent plus de 35,2 millions d'abonnés en 2011, enregistrant ainsi une hausse de 2,5 millions d'utilisateurs par rapport à 2010, rapporte La Tribune.


Categories: ICT

Subscribe to @ISSUE

Subscribe to our quarterly newsletter to get up-dates from the ICA

Learn More