Tanzanie et Centrafrique à l'aube de la 4G

25 June 2012

Le gestionnaire du fond d'actionnariat privé CASF va investir dans l'opérateur Millenium Telecom pour développer la technologie 4G en République Centrafricaine.

Millenium Telecom déploie actuellement dans la capitale Bangui un réseau Internet sans fil de 4ème génération WiMAX, rapporte l'agence de presse Xinhua. Environ 10 000 clients sont visés par cette opération.
Par ailleurs, en Tanzanie, l’opérateur Smile a sélectionné l'entreprise Alcatel-Lucent pour construire son réseau très haut débit mobile 4G à Dar es Salaam, rapporte le site web Silicon.fr.

Le réseau est aujourd’hui opérationnel dans plusieurs quartiers de la ville, permettant aux habitants de bénéficier de services mobiles comme la télévision en streaming et la visioconférence.

Smile compte étendre la 4G au reste de la Tanzanie en 2012 et élargir son offre en Ouganda, au Nigeria et en RDC.

Avec cette collaboration, « nous sommes en mesure de fournir à nos clients des connexions plus rapides et de meilleure qualité (…) et des services attractifs répondant à leurs besoins» a déclaré M.Allen, directeur des opérations de Smile, cité par Ecofin.


Categories: ICT

Web design agency - Liquid Light