L’UE alloue 186 millions d’euros à la RDC

15 March 2012

L’ambassadeur de l’Union Européenne, Jean-Michel Dumond, et le Ministre des Finances de la République Démocratique du Congo (RDC), Matata Ponyon Mapon ont signé, le 13 mars dernier, cinq conventions visant à aider à la reconstruction de la nation africaine grâce à une enveloppe de 186 millions d’euros (245 millions de dollars).

Cette somme permettra de soutenir différents secteurs dont l’environnement à travers la protection des forêts de la RDC, la santé et les infrastructures prioritaires.

Cette aide financière bénéficiera à la réhabilitation de la route Batshamba-Pont Loange, aidant aux liaisons du Bas-Congo, de Kinshasa, du Bandundu et du Kasaï Occidental. La voierie de Goma devrait aussi en profiter à travers des travaux de bitumage, de signalisation, d’assainissement, de construction de trottoirs et d’aménagement de ronds-points.

Le financement du premier projet s’élèvera à 103 millions d’euros et celui du second à 24 millions d’euros. Un appel d’offre a été lancé pour les deux projets.
 


Categories: Transport

Subscribe to @ISSUE

Subscribe to our quarterly newsletter to get up-dates from the ICA

Learn More