L'Egypte va produire 3500 MW à partir de l'énergie solaire

25 May 2012

Hassan Younes, ministre égyptien de l'électricité et de l'énergie, a annoncé mercredi 23 mai que  « le secteur de l'électricité avait maintenant entamé l'exécution du premier plan égyptien, qui s'étalera jusqu'en 2027, pour générer 3500 mégawatts solaires, a raison de 14 mds kw/h par an ».

Cité par l'agence de presse Ecofin, il a expliqué que ce plan contribuerait à réduire près de 7,7 millions de tonnes de dioxyde de carbone et permettrait de compenser l'épuisement des ressources naturelles utilisées pour la production d'énergie.

Par ailleurs, Alstom Grid annonce avoir signé récemment un contrat d'environ 12 millions d'euros avec l'opérateur égyptien de transmission d'électricité (EETC), pour la production et la fourniture d'un poste à isolation gazeuse (GIS) destiné au nouveau parc éolien d'EETC, à Gabel El-Zayt, rapporte le magazine Enerzine.

Situé dans le Golfe de Suez, Gabel El-Zayt sera le plus grand parc éolien terrestre d'Egypte, avec une capacité prévue de 3 GW à l'horizon 2020. Ce projet est financé par la banque allemande pour la reconstruction (KfW).


Web design agency - Liquid Light