La BAD octroie 870 millions USD pour les infrastructures du Gabon

15 September 2011

Le Gabon va recevoir très prochainement la somme de 870 millions de dollars de la Banque africaine de développement (BAD), afin de contribuer au renforcement des infrastructures dans le secteur des transports, énergie et télécommunications.

Cette annonce a été faite mardi dernier par le quotidien l'Union, qui précise que deux projets sont inclus dans le cadre de ce financement: le renforcement des infrastructures et l'amélioration du climat d'affaire gabonais.

La BAD s'est engagée à verser 343 millions de dollars d'ici la fin du mois de Septembre afin de financer un projet de réhabilitation du réseau routier.

Au Maroc, ce sont près de 38,7 millions de dollars qui
ont été investis entre 2009 et 2011 dans le réseau routier de la province de Chtouka Ait-Baha, dans le cadre d'un partenariat entre le ministère de l'équipement, les collectivités locales et des associations d'habitants.

Ces investissements ont permis la construction de 238 km de routes, afin de désenclaver les communes rurales de la région, rapporte l'agence de presse MAP mercredi dernier.
 


Categories: ICT, Transport, Energy

Subscribe to @ISSUE

Subscribe to our quarterly newsletter to get up-dates from the ICA

Learn More