Fort-Victoria génère 60 mégawatts additionnels sur l'Ile Maurice

12 July 2012

La deuxième phase des travaux de rénovation de la station thermique de Fort-Victoria, sur l'Ile Maurice, vient de s’achever.

Quatre nouvelles turbines de 15 mégawatts chacune ont été installées et la station peut maintenant fournir 60 mégawatts d'énergie supplémentaires, rapporte l'Express de Maurice.

L'inauguration a été présidée par le vice-Premier ministre et ministre des Services publics, Rashid Beebeejaun, mercredi 11 juillet.

Cette seconde phase aura nécessité un investissement d'environ 88 millions de dollars et les travaux auront duré 16 mois. Ils ont été assurés par Burmeister and Wain Scandinavian Contractor, une société danoise.

Selon Statistics Mauritius, l'agence mauricienne des statistiques, la production d'énergie à partir de l'eau, du vent et du gaz naturel à Maurice a chuté de 100,3 GWh en 2010 à 62,4 GWh en 2011.

En revanche, celle produite par les moteurs et les générateurs du CEB et par les Independent Power Producers (IPP) est passée de 2 585,4 GWh en 2010 à 2 668 GWh en 2011.


Category: Energy

Subscribe to our Newsletter

This week's must-sees

Interviews, article, discussions, news of the week

Each Friday, at 8PM (Paris GMT), the Infrastructure Consortium for Africa (ICA) selects for you the moments you should not miss

To subscribe: p.wolmer@afdb.org

Subscribe now

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.