Egypte: 400 millions d’USD pour la construction de deux centrales

12 January 2012

La Banque africaine de développement (BAD) va octroyer 400 millions de dollars à l'Egypte afin de financer la construction de deux centrales électriques.

Il s'agit des centrales de l'ouest de 'Damiette' et de 'Six octobre', d'une capacité de 1100MW, rapporte l'agence Egypt State Info Service.

Le ministre de l'électricité, Hassan Younes a déclaré que ces deux projets s'inscrivent dans le cadre du plan exécuté par le secteur de l'électricité dans le but de faire face à la consommation accrue en été .

Trois délégations de la Banque Mondiale, de la BAD et du Fonds Koweïtien se rendront en Egypte ce mois-ci pour passer en revue les nouveaux projets prévus au secteur et les moyens d’en fournir le financement, rapporte 'Le Progrès Egyptien'.

Le groupe VINCI a annoncé la signature le 12 décembre dernier, avec l'entreprise RGBS, d'un contrat de conception-construction du barrage d'Assiout en Egypte.

D'un montant de 338 millions USD, les travaux débuteront le 2 mai 2012 et devraient durer 64 mois, rapporte Enerzine.com.
 


Subscribe to our Newsletter

This week's must-sees

Interviews, article, discussions, news of the week

Each Friday, at 8PM (Paris GMT), the Infrastructure Consortium for Africa (ICA) selects for you the moments you should not miss

To subscribe: p.wolmer@afdb.org

Subscribe now

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.