Côte d'Ivoire: Lancement d'une série de travaux d'infrastructures

16 September 2011

Le Chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara, vient d'annoncer le lancement d'ici quelques semaines d'une série de travaux d'infrastructures, lors de la cérémonie de lancement des travaux du 3e pont d'Abidjan.

Mardi dernier, le gouvernement a en effet procédé à la signature de 46 marchés publics pour un montant total de 26,2 millions dollars.

Les projets comprennent entre autre la réhabilitation de routes, l'aménagement et bitumage de voies, l'adduction d'eau potable et la réfection de bâtiments administratifs, rappelle le journal Fraternité Matin.

Par ailleurs, le Trésor ivoirien a récolté environ 245 millions d'euros dans le cadre d'un emprunt obligataire lancé deux semaines plus tôt, a indiqué mercredi le directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, Koné Adama, rapporte l'agence de presse Xinhua.

« Cette forte mobilisation marque la confiance de la communauté financière en nos autorités et en la politique de relance économique et de reconstruction de notre pays, c'est un signe de retour progressif à la normalité », a déclaré Koné Adama.
 


Categories: Water, Transport

Subscribe to @ISSUE

Subscribe to our quarterly newsletter to get up-dates from the ICA

Learn More