Burkina Faso: Mise en place d'un nouveau projet pour l'eau potable et l'assainissement

7 October 2011

Le projet « Capacity-Linked water supply and sanitation improvement for Africa's peri-urbain and rural areas » (CLARA), dont l'objectif est d'améliorer la distribution d'eau et l'assainissement, est en train d'être mis en place au Burkina Faso.

Le Centre africain pour l'eau potable et l'assainissement (CREPA) de Ouagadougou a accueillit du 27 au 30 septembre 2011 un atelier de formation sur ce projet.

Celui-ci a pour objectif de renforcer les capacités locales des petites collectivités et des zones périurbaines d'Afrique, pour adapter, mettre en œuvre et assurer une gestion intégrée de l'eau et de l'assainissement, rapporte le journal Le Pays.

Il va consister à faire l'optimisation des actions de maintenance et d'entretien pour assurer la durabilité des services d'assainissement.

Par ailleurs, , le ministre de l'Habitat et de l'Urbanisme du Burkina Faso, Yacouba Barry, a procédé le 3 octobre dernier au lancement officiel des travaux de drainage des eaux pluviales du parc urbain Bangr-wéogo, pour un montant de 12,2 millions de dollars, rapporte le journal l'Observateur Paalga.
 


Categories: Water

Subscribe to @ISSUE

Subscribe to our quarterly newsletter to get up-dates from the ICA

Learn More