Arrivée du câble sous-marin de fibre optique en Sierra Leone

13 October 2011

Le président sierra-léonais Ernest Koroma a présidé une cérémonie lundi dernier à Freetown afin de marquer l'arrivée du câble de fibre optique en Sierra Leone.

Le président a indiqué que ce câble sous-marin permettra d'améliorer les capacités de connexion à l'Internet et de réduire les coûts d'accès, rapporte l'agence de presse AFP.

La fibre optique sera mise en service en 2012 et permettra aux habitants de bénéficier d'un internet haut débit de dernière génération.

La Banque Mondiale a financé ce projet à hauteur de 31 millions de dollars et le ministre de la Communication, Ibrahim Kargbo, a déclaré lors de la cérémonie qu'un autre prêt de 25 millions de dollars permettra de relier le câble au Liberia et à la Guinée à partir de la Sierra Leone.

Ce projet ouvrira le pays au monde extérieur et génèrera plusieurs avantages dont « des opportunités d'emploi ainsi qu'un réseau de télécommunications plus étendu et de meilleure qualité », a souligné le président, cité par l'agence de presse Xinhua.
 


Categories: ICT

Subscribe to @ISSUE

Subscribe to our quarterly newsletter to get up-dates from the ICA

Learn More