Angola : Inauguration d'une nouvelle centrale thermoélectrique

31 May 2012

Une nouvelle centrale thermique d'une capacité de 7,5 MW a été inaugurée le 31 mai  à Saurimo, en Angola, par le ministre d'État et de la Coordination Économique, Manuel Vicente.

Cité par l'agence de presse Angop, il déclaré que la centrale contribuerait au développement économique et social de la région et bénéficierait à environ 10 500 familles.

La gouverneure provinciale, Cândida Narciso, a souligné que cette infrastructure était un grand cadeau pour les habitants de Saurimo, à la veille du 56ème anniversaire de la ville.

Cette annonce fait suite à la ré-inauguration le 15 mai dernier du barrage hydroélectrique de Mabubas, qui a été réhabilité en collaboration avec le gouvernement chinois, rapporte le site d'information CNTV.

Le barrage avait été détruit deux fois durant le conflit armé en 1980 et en 1992. Sa reconstruction a été financée à hauteur de 21,7 millions de dollars par le gouvernement chinois.

Il génère désormais 26,8 MW d’électricité, soit 10 MW de plus que l’ancien, au bénéfice des habitants de Luanda et ses environs.
 


Web design agency - Liquid Light