Angola: 120 millions USD pour l'approvisionnement en eau de Malanje

30 March 2012

L'Angola va investir 120 millions de dollars dans les prochains jours dans la construction du nouveau système d'approvisionnement en eau et assainissement de la ville de Malanje.

L'annonce a été faite mercredi dernier par le chef de Département National d'Approvisionnement en Eau et Assainissement du ministère de l'Energie et Eaux, António Quaresma, cité par l'agence de presse Angop.

Environ 70 millions de dollars seront dépensés à la construction du système d'approvisionnement en eau, sur un parcours de 200 kilomètres de réseau, et les 50 millions restant serviront à l'édification des systèmes d'assainissement de base de la ville de Malanje.

Depuis la fin de la guerre civile en 2002, le gouvernement angolais a dépensé plusieurs millions de dollars dans la réparation des infrastructures d'eau.

Dans le cadre du projet 'Eau pour tous', des robinets et puits ont été installés dans les communautés à travers le pays. Cependant, près de la moitié de la population n'a toujours pas accès à l'eau potable, selon des chiffres gouvernementaux repris par l'agence de presse IPS.


Categories: Water

Subscribe to @ISSUE

Subscribe to our quarterly newsletter to get up-dates from the ICA

Learn More