Une nouvelle centrale thermoélectrique en Angola

30 March 2012

Le ministre angolais de l'Energie et Eau, João Baptista Borges, a posé mardi dernier la première pierre du chantier de construction de la centrale thermoélectrique de Menongue, en Angola.

Elle bénéficiera d'une puissance de dix mégawatts et sera mise en service dans les six ou huit prochains mois, afin d'alimenter deux mille lignes de connexion, rapporte l'agence de presse Angop.

L'objectif de ce projet, dont le coût est estimé entre 30 à 40 millions de dollars, est de réduire le déficit de production d'eau et d'électricité à Menongue.

L’Angola entend investir 18 milliards de dollars d’ici 2018 dans la production d’électricité pour faire face à ses besoins domestiques et d’industrialisation, a déclaré le ministre d’Etat Carlos Maria Feijo, cité par le journal Les Afriques.

Le pays, va chercher des financements extérieurs et privés internes et coopérer avec les pays membres de la Communauté de développement de l’Afrique australe, SADC, avec une interconnexion l’Afrique du Sud, la Namibie et le Botswana.


Categories: Energy

Subscribe to @ISSUE

Subscribe to our quarterly newsletter to get up-dates from the ICA

Learn More