Une nouvelle centrale solaire de 50MW en Afrique du Sud

13 February 2012

Le producteur de matériaux semi-conducteurs Soitec a annoncé jeudi avoir signé un accord avec la banque sud-africaine Investec Bank pour financer la construction d'une centrale photovoltaïque en Afrique du Sud.

D'une capacité de 50 MW, elle sera située à Touwsrivier, au Nord-Est du Cap, rapporte un communiqué de l'entreprise reprise par l'agence de presse AFP.

« Le plan de financement étant à présent en place, tous les éléments sont réunis pour fournir à l'Afrique du Sud sa première centrale photovoltaïque CPV de grande envergure », a expliqué André-Jacques Auberton-Hervé, PDG de Soitec, cité dans le communiqué. Il n'a toutefois pas précisé le montant du financement.

Quelques jours plus tôt,  un fonds de capital-investissement dans les énergies renouvelables en Afrique du Sud a annoncé avoir attiré des investissements de plusieurs bailleurs de fonds dont la Banque de Développement des Pays-Bas et la Banque allemande de développement.

Le 'Lereko Metier Sustainable Capital Fund' a déjà réuni 26 millions de dollars et compte investir dans les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique, rapporte Environmental Finance.


Categories: Energy

Subscribe to @ISSUE

Subscribe to our quarterly newsletter to get up-dates from the ICA

Learn More