Tunisie : Le démarrage des travaux de la station d'épuration de Menzel Temime prévu pour octobre 2012

25 July 2012

Le directeur régional de l'Office national de l'assainissement (Onas) tunisien, Kamel Jallali, a annoncé samedi 21 juillet que les travaux de construction de la station d'épuration de Menzel Témime démarreraient en octobre 2012.

Il a précisé que le projet nécessiterait un investissement d'environ 6,1 millions de dollars et qu'un appel d'offres serait lancé d'ici fin juillet pour la réalisation d'une station d'épuration qui couvrirait les villes de Maâmoura, Tazarka et Essomaâ, rapporte le journal La Presse.

Le démarrage des travaux de cette seconde station est prévu pour le début de l'année 2013. Leur coût s'élèvera à 7,2 millions de dollars.

Toujours selon le ministre, d'autres projets seront réalisés début 2013. Ils consistent en l'extension des stations d'épuration de Dar Chaabène El Fehri, Hammamet-Sud, Menzel Bouzalfa et Grombalia.

La Tunisie est souvent citée comme un exemple de bonne maîtrise de l'assainissement en Afrique. Elle a mis en place durant les années 70 l'ONAS. Le pays compte aujourd’hui plus de 110 stations d’épuration.


Categories: Water

Subscribe to @ISSUE

Subscribe to our quarterly newsletter to get up-dates from the ICA

Learn More