Tunisie : inauguration de la ligne ferroviaire électrifiée de la banlieue-sud de Tunis

22 June 2012

La nouvelle ligne ferroviaire de la banlieue-sud de Tunis, qui s'étend sur 23 kilomètres, a été inaugurée mardi 19 juin 2012.

M.Jebali, Chef du gouvernement provisoire, a indiqué à l'agence de presse TAP que cette ligne électrifiée permettait en moyenne 120 voyages par jour. Elle aura nécessité un investissement de 350 millions de dinars (221 millions USD) dont 250 millions de dinars de contribution de l'agence japonaise de coopération technique.

Il a également annoncé la mise en place d'un programme pour l'acquisition de nouveaux wagons et locomotives, outre les 16 trains actuellement en exploitation pour lutter contre l'encombrement, préserver les qualité des services et les améliorer pour que le train soit le meilleur moyen de transport pour le citoyen, le touriste et l'investisseur.

Le renforcement du transport public constitue une priorité dans les programmes du ministère du transport, notamment au niveau du développement de la qualité des services et du transport ferroviaire (personnes et marchandises), a affirmé en mai dernier Abdelkarim Harouni, ministre du transport, cité par le journal Babnet.
 


Categories: Transport

Web design agency - Liquid Light