Sénégal: 95 millions USD pour l'électricité

23 November 2011

Le gouvernement sénégalais va octroyer 95 millions de dollars au Fond de soutien à l'énergie, rapporte le journal Le Soleil.

Le gouvernement a fait cette annonce jeudi dernier, lors de la présentation du budget 2012.

L'objectif de cet octroi est de régler la lancinante question de l'énergie, rapporte la publication. Le pays connaît en effet un déficit de production d'électricité et est sujet à de régulières coupures d'électricité.

Au Congo, le ministre du Développement industriel et de la Promotion du Secteur privé, Rodolphe Adada, a souligné dimanche à Brazzaville, la nécessité d'augmenter le taux d'accès à l'énergie à 90 pourcent en zone urbaine et 50 pourcent en zone rurale d'ici 2015, rapporte l'agence de presse Xinhua.

Il a relevé que le manque d'électricité constitue une entrave au développement de l'Afrique, qui affiche les taux d'électrification les plus faibles des pays en développement, environ 35 pourcent contre 42,8 pourcent en Asie du Sud ou 89,2 pourcent en Amérique Latine.


Subscribe to our Newsletter

This week's must-sees

Interviews, article, discussions, news of the week

Each Friday, at 8PM (Paris GMT), the Infrastructure Consortium for Africa (ICA) selects for you the moments you should not miss

To subscribe: p.wolmer@afdb.org

Subscribe now

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.