RDC: Un groupe d'experts formule des recommandations pour l'amélioration de la desserte en eau et électricité

8 February 2012

Plusieurs experts se sont réunis pendant plus de dix jours à Kinshasa afin de définir les nouvelles stratégies du secteur eau potable et électricité en RDC sur la période 2012-2016.

Les experts ont notamment annoncé que le taux de desserte en électricité au niveau national s'établit à neuf pourcent en 2011, le journal Le Potentiel.

Pour améliorer ce chiffre, ils ont recommandé le changement du statut du Service national d'hydraulique rurale, la mise en œuvre à court terme des contrats de performance et de service, la recherche de partenariat public-privé, mais aussi de lutter contre les pertes commerciales et techniques.

Pour les experts, cités par la publication, les résultats escomptés devraient notamment se traduire par «un accroissement de la production d'environ 200.000 m3/jour  et la réalisation de 50.000 nouveaux branchements particuliers.

Le ministre de l'Energie Gilbert Tshiongo a quant à lui déclaré que le gouvernement allait s'employer à obtenir la promulgation des lois portant Code d'électricité et Code de l'eau dans les meilleurs délais, rapporte le journal La Prospérité.


Categories: Water, Energy

Subscribe to @ISSUE

Subscribe to our quarterly newsletter to get up-dates from the ICA

Learn More