Protocole d’entente signé pour la mise en place d’un projet hydroélectrique au Cameroun

14 March 2012

Le Cameroun et Joule Africa viennent de signer un protocole d’entente pour permettre la mise en place d’un projet hydroélectrique dans le pays.

D’une valeur d’un milliard USD (762 millions d’euros), le projet a pour but de renforcer la capacité hydroélectrique camerounaise.

Le barrage devrait être construit sur la rivière de Katsina-Ala, au Nord-Ouest du Cameroun, à proximité de la frontière nigériane, en fonction des résultats d’une étude de faisabilité effectuée par la compagnie américaine au cours des 24 prochains mois.

À terme, le barrage permettra de fournir à la population camerounaise jusqu’à 450 mégawatts supplémentaires, soit une augmentation de la production énergétique du pays de 40 pourcent.

Ce projet fait partie de la stratégie camerounaise visant à augmenter l’accès à l’eau et à l’énergie, a expliqué le Ministre de l’Energie et de l’Eau, Basile Atangana Kounam, dans des propos repris par le Journal du Cameroun.

Le gouvernement camerounais a pour but d’atteindre les 3 000 mégawatts de capacité énergétique d’ici 2020, comparé aux 974 mégawatts actuels.
 


Categories: Energy

Subscribe to @ISSUE

Subscribe to our quarterly newsletter to get up-dates from the ICA

Learn More