Plusieurs vastes projets d'infrastructures en préparation au Sénégal

29 June 2012

Le Conseil interministériel du Sénégal a recommandé le 26 juin dernier de soumettre des demandes de financement aux bailleurs de fonds pour plusieurs projets d'infrastructures clés.

Il s'agit notamment des travaux de réhabilitation du tronçon Sénoba-Ziguinchor sur la Route Nationale 4 et du Carrefour-Diaroumé-Sédhiou, pour un coût total de 85,3 millions de dollars. Le financement sera négocié avec la Banque Africaine de développement.

Le Conseil a recommandé la recherche d'une somme de 56,7 millions de dollars auprès de l'Union Européenne, dans le cadre du 11ème Fonds Européen de développement, afin de financer les travaux de construction des ponts de Tobor, Niambalan et Diakéne.

La construction du second pont de Ziguinchor a également été évoquée, d'un coût de 85,3 millions de dollars,  à soumettre à l'Agence Française de développement.

Enfin, le Conseil a évoqué le projet de développement du port de Ziguinchor, d'un montant de 39,8 millions de dollars, qui devrait être financé par l’État Sénégalais avec le soutien des Pays-Bas, rapporte le journal Sud Quotidien.


Categories: Transport

Subscribe to @ISSUE

Subscribe to our quarterly newsletter to get up-dates from the ICA

Learn More