Neuf millions USD pour améliorer la production d’électricité en Gambie

5 April 2012

La Gambie va recevoir un prêt de neuf millions de dollars de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) pour contribuer au financement du projet d'infrastructures de production d'électricité, a-t-on appris lundi dernier.

Cette somme va permettre de réaliser le projet d’extension de la station de production d’électricité de Koto, a annoncé un communiqué de la banque repris par l'agence de presse PANA.

L'objectif de ce projet est d'augmenter la capacité de production du pays en électricité et répondre aux besoins en électricité des ménages et des activités commerciales et industrielles dans le grand Banjul et les zones rurales avoisinantes.

Par ailleurs, l’Agence de régulation du secteur de l’électricité au Cameroun (Arsel), a organisé la semaine dernière, le premier forum international de l’électricité (Finelec), rapporte le journal Le Messager.

Plus de 1 500 acteurs du secteur se sont réunis afin de trouver des solutions pour résoudre le problème de déficit d'électricité qui touche de nombreux pays africains.


Categories: Energy

Subscribe to @ISSUE

Subscribe to our quarterly newsletter to get up-dates from the ICA

Learn More