L'UE octroie 14 millions USD pour l'eau et l'assainissement en Mauritanie

18 June 2012

La Mauritanie va recevoir une aide de L'Union Européenne s'élevant à 11,1 millions d'euro (14 millions de dollars) afin de financer un vaste projet dans le domaine de l'eau et de l'assainissement.

Sidi Ould Tah, ministre mauritanien des Affaires économiques, et Hans-Georg Gerstenlauer, chef de la Délégation de l'UE en Mauritanie ont signé une convention à cet effet mercredi 13 juin, rapporte l'agence de presse Xinhua.

Ce projet, qui a pour objectif de favoriser l'accès des populations à l'eau potable et à l'assainissement dans cinq grandes provinces du pays,  bénéficiera à 700 villages.

« Ces financements de l'UE, effectués uniquement sous forme de dons non remboursables,  contribueront à l'accélération du processus de réalisation des Objectifs du millénaire pour le développement », a déclaré Hans-Georg Gerstenlauer.

En octobre dernier, l'UE et divers partenaires ont accordé à la Mauritanie un financement global de 7,6 millions de dollars pour la réalisation de deux projets d'eau et assainissement dans les régions de Trarza, Brakna, Gorgol et Guidimakha, rapporte l'agence de presse Pana.


Web design agency - Liquid Light