Les Etats-Unis financent des projets énergétiques en Afrique

9 June 2014

APA

Le gouvernement américain a annoncé que des entreprises américaines avaient déboursé un milliard de dollars pour des projets énergétiques hors réseau en Afrique.

Selon cette annonce faite jeudi, les engagements comporteront des investissements dans des projets solaires et des petites stations hydroélectriques, la formation de spécialistes africains et la recherche de fonds auprès du public pour soutenir les entreprises locales productrices d'électricité.

Le Secrétaire d'Etat américain pur les affaires énergétiq ues, Ernest Moniz, qui séjourne en Ethiopie, a déclaré qu'avec près de 600 millions de personnes qui n'ont pas accès à l'électricité moderne, il est clair que le réseau centralisé n'est pas une solution pour tous.

« Mais à travers des solutions comportant des projets hors réseau et des projets énergétiques de petite taille, nous pouvons apporter l'électricité à ces zones rurales », a-t-il ajouté.

De même, le président Obama s'exprimant lors de sa visite de l'an dernier en Afrique, avait annoncé que les Etats-Unis allaient mobiliser 7 milliards de dollars de fonds essentiellement privés pendant une durée de cinq ans pour apporter l'électric ité à quelque 20 millions de nouveaux foyers et d'entreprises.


Categories: Energy

Subscribe to @ISSUE

Subscribe to our quarterly newsletter to get up-dates from the ICA

Learn More