L'Egypte prévoit de produire 20 pourcent de son électricité à partir des énergies renouvelables

14 November 2011

La 3ème conférence internationale sur l'énergie solaire, réunissant experts et acteurs du secteur énergétique, s'est déroulée la semaine dernière au Caire, en Egypte.

Lors de l'inauguration, le ministre de l'Energie, Dr Hassan Younès, a annoncé que l'Egypte s'était fixé pour but de produire environ 20 pourcent de ses besoins en énergie à partir de sources renouvelables d'ici 2020, rapporte l'agence Egypt State Information Service.

Le ministre égyptien de l'Industrie, Mahmoud Issa, a quant à lui souligné la volonté de son ministère de soutenir les investissements dans le domaine des énergies renouvelables tout en appuyant l'industrie nationale et les recherches scientifiques dans ce domaine.

Cette conférence intervient alors que la Compagnie libyenne d’électricité a démarré la mise en place d'un projet éolien de production d'énergie électrique dans la ville de Derna.

Composé de 88 générateurs électriques (turbines), ce projet sera réalisé par une société espagnole et devrait être achevé l'an prochain, a expliqué le ministre libyen de l’Electricité et de l’Energie, Aoudh Al-Barasy, cité par l’agence 'Libyan News Agency'.
 


Web design agency - Liquid Light