Lancement d'un projet pour le développement des infrastructures de communication en Afrique de l'Ouest

18 January 2012

Le Projet régional des infrastructures de communication de l'Afrique de l'Ouest (PRICAO-BF) a été lancé le 12 janvier 2012 à Ouagadougou au Burkina Faso.

Financé par la Banque mondiale, ce projet a pour objectif principal de contribuer à accroitre la portée géographique des réseaux à large bande ainsi que de baisser les coûts, rapporte le journal Faso.

Il s'agit également d'améliorer la qualité de la connectivité régionale et internationale en facilitant la connexion de tous les pays de l'Afrique de l'Ouest à l'infrastructure mondiale de fibre optique, ainsi qu'en créant un réseau de transmission régional et national coordonné.

Le PRICAO-BF, dont le coût est estimé à 23 millions de dollars,  s'étendra sur une durée de cinq ans.

Le ministre des Transports, des postes et de l'économie numérique, Gilbert Noel Ouédraogo, a déclaré au journal le Pays que ce projet s'inscrit en droite ligne des priorités du gouvernement pour un meilleur développement des TIC, en vue de favoriser un accès plus large des populations et des acteurs économiques aux services de la communication électronique.
 


Category: ICT

Subscribe to our Newsletter

This week's must-sees

Interviews, article, discussions, news of the week

Each Friday, at 8PM (Paris GMT), the Infrastructure Consortium for Africa (ICA) selects for you the moments you should not miss

To subscribe: p.wolmer@afdb.org

Subscribe now

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.