Lancement de deux projets d'eau et d'assainissement en Mauritanie

21 October 2011

Un atelier consacré au lancement de deux projets d'assainissement et d'accès à l'eau potable a été organisé dimanche à Nouakchott, en Mauritanie.

Le premier projet nommé « Appui aux initiatives communales en matière d'hydraulique et d'assainissement », est prévu pour durer trois ans et interviendra dans six communes du Trarza et du Brakna, rapporte l'Agence Nouakchott d'Information.

Le deuxième projet, « Eau et assainissement Guidimakha Gorgol », s'étendra sur une durée de quatre ans et concerne huit communes des régions du Gorgol et du Guidimakha.

Au total, ce sont 62.000 habitants qui bénéficieront de ces programmes, qui comprennent la création ou l'extension de réseaux d'eau potable, leur mise en gestion, la construction de latrines scolaires et publiques et la promotion de l'assainissement individuel.

Les financements des deux projets s'élèvent respectivement à 2,7 et 3,3 millions d'euros soit un total de six millions d'euros financés à 75 pourcent par l'Union européenne.

Le reste est apporté par plusieurs bailleurs de fond dont font partie l'Agence d'accès universel aux Services et l'Agence Française de Développement.
 


Subscribe to @ISSUE

Subscribe to our quarterly newsletter to get up-dates from the ICA

Learn More