La technologie mobile 4G fait son apparition en Angola

26 April 2012

La compagnie de téléphonie mobile Movicel a lancé la semaine dernière à Cabinda son réseau LTE/4G, qui permet l'accès rapide à l'internet sur téléphone portable avec une vitesse de 120Mbps.

Ce réseau de quatrième génération, dont la mise en place a nécessité un investissement de 100 millions de dollars, permet aux utilisateurs de bénéficier de services vidéo de haute qualité.

La 4G succède à la technologie 3G et 2G. Elle a la particularité de ne plus offrir de mode commuté, ce qui signifie que les communications téléphoniques utiliseront la voix sur IP, ce qui devrait notamment permettre de réduire le coût des communications.

Le ministre des Télécommunications et Technologies d'Information, José Carvalho da Rocha, a déclaré à l'agence de presse Angop qu'il s'agit d'une technologie qui va faire croître le pays.

Par ailleurs, la filiale camerounaise du groupe suisse 4G Africa AG, a annoncé quelques semaines plus tôt son ambition de faire bénéficier de la technologie 4G à 100 000 abonnés au Cameroun d’ici 2013, rapporte Cameroun TIC&Development.net.


Categories: ICT

Web design agency - Liquid Light