La Boad finance un projet électrique au Togo

8 September 2011

La Banque ouest-africaine de développement (Boad) a octroyé 43 millions de dollars au Togo afin de financer un projet d'infrastructures électriques.

L'accord a été signé le 1er septembre dernier par le président de la Boad, Christian Adovelande, et le ministre de l'Economie et de la Finance, Adji Ayassor, rapporte l'agence de presse Xinhua.

Le projet, dont le coût total est de 58 millions USD, porte sur la construction d'une ligne de 161kV sur 140 km entre Lomé et le centre du Togo ainsi que la construction de lignes moyenne tension 33kV et 20 kV dans plusieurs villes à travers le territoire.

L'objectif de ce projet, qui sera réalisé sur 38 mois, est de renforcer le réseau électrique et contribuer à la réduction des coupures d'électricité.

Piloté par la Communauté électrique du Bénin (CEB) et la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET), il concerne les villes de Lomé, Tsévié, Agbélouvé, Notsé, Kambolé, Mango, Gando, Guerin Kouka, Kpalimé, Tandjouaré et Koussountou, rappelle le journal République Togolaise.
 


Categories: Energy

Subscribe to @ISSUE

Subscribe to our quarterly newsletter to get up-dates from the ICA

Learn More