La Banque Mondiale soutient un projet d'électrification en Guinée

8 June 2012

La Banque mondiale (BM) a approuvé le 31 mai dernier un don de l'Association internationale de développement d’un montant de 18,3 millions de dollars afin de soutenir le développement du secteur de l’électricité en Guinée.

Selon un communiqué de la BM, cet appui portera à 30 millions USD le budget du Projet d'amélioration de l'efficacité du secteur électricité (PAESE).

"Le secteur de l'électricité en Guinée est confronté à de sérieux défis liés notamment au décalage marqué entre l'offre et la demande du à un défaut de maintenance et d'investissements dans les infrastructures électriques depuis de nombreuses années", a declaré Moez Chérif, chargé du programme à la BM, cité l'agence de presse Xinhua.

Le don va essentiellement servir à l'acquisition d'équipements de distribution et des compteurs pour la zone de Kaloum à Conakry et de pièces destinées à la centrale hydroélectrique de Garafiri.

Le PAESE vise à améliorer l’efficacité technique, commerciale et opérationnelle du secteur de l’électricité en finançant des investissements critiques et en renforçant ses capacités, rapporte le journal Aminata.


Subscribe to @ISSUE

Subscribe to our quarterly newsletter to get up-dates from the ICA

Learn More