La BADEA octroie 25,2 millions USD à quatre pays d'Afrique pour les infrastructures

5 October 2011

La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) a accordé 25,2 millions de dollars de prêts à quatre pays africains: Sao Tomé & Principe, Mali, Tanzanie et Kenya.

Les accords de prêt ont été signés quelques jours plus tôt à Washington, en marge d'une réunion de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, rapporte un communiqué de la BADEA repris par l'agence de presse APO.

Sao Tomé & Principe a reçu la somme de 3,2 millions de dollars pour financier l'approvisionnement en eau de la ville de Ribeira Afonso.

Le Mali a obtenu un prêt de 4 millions de dollars pour financer une ligne de crédit à la Banque de solidarité malienne, afin de lui permettre notamment d'accorder davantage de prêts aux petites entreprises.

La Tanzanie a reçu 8 millions de dollars pour contribuer au financement du projet d'approvisionnement en eau de la commune d'Orkesumet.

Enfin, la BADEA a alloué 10 millions de dollars au Kenya pour participer au financement d'un projet d'électrification rurale dans cinq régions.
 


Categories: Water, Energy

Subscribe to our Newsletter

This week's must-sees

Interviews, article, discussions, news of the week

Each Friday, at 8PM (Paris GMT), the Infrastructure Consortium for Africa (ICA) selects for you the moments you should not miss

To subscribe: p.wolmer@afdb.org

Subscribe now

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.