La BAD soutient le développement des énergies renouvelables au Gabon

24 July 2012

Deux nouveaux projets hydroélectriques seront financés au Gabon dans le cadre d'un nouveau prêt de 57 millions de dollars accordé par la Banque africaine de développement (BAD).

Le premier se situe dans la province de Ngounie et le second dans le nord du Gabon, avec des capacités de 70 MW et de 52 MW respectivement.

Neside Tas Anvaripour, chef du département du financement des infrastructures de la BAD, a déclaré le 18 juillet dernier à l'agence de presse Ecofin que « le projet allait permettre la création de centaines d'emplois durant la phase de construction et ainsi qu'en phase opérationnelle ». Il a ajouté que la diminution des coupures allait « améliorer la compétitivité des entreprises gabonaises ».

Les deux projets seront opérationnels dans 2 ans et seront un moteur important de croissance et un catalyseur pour la réalisation des futurs projets hydroélectriques de 300 MW, rapporte un communiqué de la BAD.

Ils vont également stimuler le développement du secteur privé gabonais et permettre de renforcer l'interconnexion régionale.


Categories: Energy

Subscribe to @ISSUE

Subscribe to our quarterly newsletter to get up-dates from the ICA

Learn More